Conseils pour l’installation de haies de cèdres au Québec

Le cèdre est un arbre qui a une longue tradition au Canada. En fait, selon l’encyclopédie canadienne, les cèdres étaient utilisés sur la côte ouest pour créer des canoës et des cabanes. Aujourd’hui, l’une de ses utilisations les plus courantes est celle d’arbre ornemental dans les jardins et les cours. Cependant, même s’il s’agit d’un choix très populaire, beaucoup de gens ne savent pas comment installation haies de cèdres au Québec 

Compte tenu de ce qui précède, et si vous envisagez d’installer des haies de cèdres dans votre villa au Québec, cet article vous apprendra tout sur l’achat et la plantation de cèdres.

1. Vérifiez très soigneusement les mesures pour l’installation de votre haie de cèdres au Québec.

Avant de procéder à l’installation de haies de cèdres au Québec, il y a plusieurs choses à considérer.

Tout d’abord, vérifiez la hauteur des cèdres que vous achetez et la hauteur que vous souhaitez qu’ils atteignent, ainsi que la hauteur autorisée dans votre zone résidentielle. Il s’agit d’une étape cruciale non seulement pour s’assurer que l’installation des haies de cèdres au Québec est effectuée correctement, mais aussi pour déterminer le prix de la haie de cèdres.  

Deuxièmement, une question fréquemment posée est « à quelle distance planter une haie de cèdres ». Il est recommandé de placer chaque cèdre à une distance d’au moins 60 centimètres ou 2 pieds d’un autre cèdre, ou à un maximum de 90 centimètres ou 3 pieds, afin qu’ils aient l’air uniformes et sans lacunes. 

Vous devez également vous assurer qu’ils recevront suffisamment de soleil et qu’il sera facile de tailler les cèdres le moment venu.

Vous pouvez utiliser une ficelle pour marquer les points où vous installation haies de cèdres au Québec 

2. Choisissez le cèdre qui convient le mieux à vos besoins.

Les cèdres existent en différentes espèces, tailles et formes de croissance, dont vous devez tenir compte car le prix d’une haie de cèdres peut varier en fonction de ces caractéristiques. Principalement une croissance ronde ou en diamant. 

Si vous êtes intéressé par l’intimité, nous vous conseillons de choisir un cèdre occidental pour l’installation de haie de cèdres au Québec, qui pousse dans une forme arrondie.

Par contre, si vous voulez des cèdres qui poussent en forme de losange, c’est-à-dire en pointe, vous pouvez opter pour un cèdre smaragd.

3. Il est temps de planter !

Une fois que vous avez décidé et acheté vos cèdres auprès d’un site réputé, que vous savez clairement à quelle distance planter une haie de cèdres et que vous marquez l’espacement, il est temps de planter.

Tout d’abord, nous vous conseillons de creuser les trous deux fois la largeur de la racine de l’arbre pour confirmer qu’il aura suffisamment de place pour se développer. La profondeur dépendra de l’espèce de cèdre que vous avez achetée. 

Ensuite, avant de recouvrir le trou, vous devez ajouter un peu de compost. Heureusement, vous pouvez vous procurer différents composts dans la plupart des supermarchés.

Il est également recommandé de planter les arbres au début du printemps ou en automne, alors que l’été et l’hiver ne sont pas idéaux pour la plantation. 

 4. Entretien post-installation des haies de cèdres au Québec

Après la plantation, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. La plupart des cèdres ont besoin d’être arrosés au moins une fois par semaine. Cependant, vous devez suivre les instructions du site où vous avez acheté votre cèdre, car les soins requis peuvent varier d’une espèce à l’autre.

En été, vous devriez probablement arroser vos arbres plus souvent. En outre, vous pouvez ajouter du compost lorsque votre cèdre grandit un peu. 

N’oubliez pas de tailler vos cèdres lorsque les branches deviennent trop grosses pour éviter les dommages et assurer une croissance saine. 

Si vous souhaitez acheter vos cèdres pour l’installation de haies de cèdres au Québec, nous vous recommandons Cèdres en Gros.