5 haies à croissance rapide au Québec que vous devez conna

cedres en gros

Pourquoi choisir une haie à croissance rapide au Québec ? Partager du temps de qualité avec la famille fait partie de ces choses dans la vie que nous considérons tous comme inestimables. Qui n’apprécie pas un après-midi de jeux avec les enfants, un barbecue le week-end ou simplement s’asseoir sur le porche pour regarder le coucher du soleil ?  

Le cadre semble presque idyllique, n’est-ce pas ? Et il le serait, à l’exception d’un petit détail qui peut complètement modifier l’espace de nos rêves et celui de notre famille : l’intimité.

Si vous envisagez de déménager ou si vous construisez une nouvelle maison, nous sommes sûrs que vous voudrez préserver l’intimité et le bien-être de vos proches et pour y parvenir, il vaut la peine d’utiliser les outils que la nature met à notre disposition. 

L’installation d’une clôture en bois peut être une option, la mise en place de claustra ou de panneaux en bois temporaires également, mais quelle meilleure façon de résoudre le manque d’intimité que d’opter pour une option rapide, durable, rentable et écologique

Oui, nous parlons des arbres et arbustes de haie.

Nous avons créé cet article pour vous présenter cinq espèces d’arbres et d’arbustes à croissance rapide afin de vous faire découvrir leurs caractéristiques et leurs avantages. 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous vous invitons à nous suivre et à poursuivre la lecture de cet article. 

Commençons !  

1. Haie à croissance rapide au Québec : Forsythia

arbustes

La première image qui nous vient à l’esprit lorsque nous parlons de haies est probablement celle d’une vaste colonne d’arbustes ou d’arbres verts qui sert de frontière entre la maison et le monde. Cependant, la fraîcheur et la clarté des tons des lauriers ou des cyprès ne sont pas la seule option à considérer (même si nous en parlerons plus tard).  

Le Forsythia est un arbuste pouvant atteindre trois mètres de haut, qui, en plus d’apporter de l’intimité à la maison, remplira l’extérieur d’une couleur jaune vibrante pendant sa période de floraison maximale. 

Comme cela se produit au printemps, il est recommandé de l’entremêler avec d’autres espèces, afin de maintenir son apparence tout au long de l’année.

 2. Haie de Ligustrum

Dans la lignée des arbustes de hauteur moyenne, il faut également considérer le troène. Si vous cherchez une option de haie à croissance rapide au Québec qui, grâce à l’entrelacement de ses feuilles, donne un aspect très touffu, c’est un excellent choix.  

Sa croissance est compacte, elle vous donnera donc la possibilité d’avoir des « murs » naturels très solides, esthétiquement beaux et surtout, capables de fournir l’intimité que vous attendiez. 

L’entretien est assez simple et le feuillage dense se maintient toute l’année, en plus d’avoir une période de floraison au milieu de l’été. Il est à noter qu’il atteint une hauteur de deux mètres entre trois et cinq ans après sa plantation.

3. Haie à croissance rapide au Québec : Le laurier

La haie de lauriers est également très appréciée. Elle dégage une odeur agréable et certaines variétés peuvent atteindre et dépasser les deux mètres de hauteur.  

Avec un taux de croissance d’environ soixante centimètres par an, elle peut être un choix admissible pour orner l’extérieur de votre maison.

Comme pour toute plante en croissance, les bourgeons risquent de périr à cause des changements de température, mais lorsqu’ils arrivent à maturité, ils sont considérés comme idéaux pour l’intimité, l’ombre et l’espace de vie de certaines espèces. 

4. Haie de cyprès du Leyland

Maintenant, les cyprès sont un excellent choix pour construire des haies à croissance rapide au Québec en raison de leur grande capacité à minimiser l’impact des vents et à contrôler grandement le passage de tout son provenant de l’extérieur.  

Ce qui nous séduit dans les cyprès, c’est leur beauté inégalée qui, combinée à leur force et à leur endurance, en fait un choix de prédilection. 

Pourquoi dit-on que c’est une haie à croissance rapide ? Elle peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre en un an avec des soins et une taille appropriés.

Haie à croissance rapide au Québec : le cèdre

paysage-avec-lac

En dernier lieu, mais non le moindre, nous cédons cette place aux haies de cèdres

De par notre expertise, nous pouvons vous assurer qu’une haie de cèdres n’offre pas seulement une grande beauté en termes d’esthétique et d’aménagement paysager. La verdure des feuilles offre fraîcheur et chaleur, dans un environnement paisible et inspirant, qui s’unissent pour construire l’atmosphère que nous voulons dans la maison. 

Chez Cèdres en Gros, nous avons cinq espèces différentes de cèdres :

  1. CÈDRES NIGRAS
  2. OCCIDENTALIS
  3. CÈDRES SAUVAGES
  4. FASTIGIÉS
  5. CÈDRES SMARAGD

Le prix d’une haie de cèdres dépend de l’espèce que vous choisissez pour embellir l’extérieur de votre maison, mais il varie de 15,50 $ à 38,58 $.  

Leur croissance est estimée entre 12 et 18 pouces par an.  

Pour en savoir plus sur nos services et nos zones de couverture, obtenir un devis ou demander conseil à nos associés, veuillez nous contacter au 514-582-3373.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.
You need to agree with the terms to proceed